Vivre en conscience et reconnaissance de soi


la bastide


C'est un stage qui se déroule sur deux journées plus une optionnelle. Début le 22 septembre 2012 18h, fin 23 septembre 2012 18h ( plus le 24 septembre si au moins 4 personnes souhaitent prolonger l'expérience ).


Objectif :

Dialoguer avec soi-même, avec les autres, sans chercher à verbaliser ni à « mentaliser », afin de trouver ou retrouver son soi authentique.

Rechercher une relation privilégiée avec soi-même et les autres, basée sur l'Amour, le toucher, le respect mutuel et le partage, en considérant que par nature nous avons tous les outils pour progresser vers cet objectif.


Préambule :

La recherche d'une uniformité de votre qualité d'échange avec l'autre sera privilégiée, quels que soient l'apparence, le genre ou l'éventuelle attractivité vers l'autre. Le refoulement conscient du réflexe sexualisé qui incite à se rapprocher de l'autre sera le fondement de cette recherche de la reconnaissance de soi en retrouvant son enfant intérieur. Comprendre que la parité de genre n'est pas une nécessité absolue à la communication non verbale.


Contenu :

La méditation amorcera chaque journée pour permettre à chacun de mieux voir en soi et d'accroître son niveau de réceptivité...

Des ateliers permettront à chacun d'aller vers l'autre, d'évoluer dans le mouvement avec l'autre, dans l'espace et le rythme.

Un travail à deux ou en couple, basé sur le choix personnel ou le choix du « Divin Hasard », aidera à mieux voir en soi et à percevoir l'autre en confiance.

Des mouvements de groupe donneront ou confirmeront l'aisance de chacun à communiquer avec les autres. La notion de confiance aveugle sera abordée par des exercices.

Comme la meilleure aisance corporelle est souhaitable pour communiquer par le toucher, des exercices de familiarisation avec le contact physique seront proposés.

La soirée sera dédiée à l'approche du toucher de caresse et selon la prédisposition de chacun ou l'aisance nouvellement acquise.

Le principe sera basé sur le concept Américain de « cuddle-party ». Voir les vidéos : les cuddle-parties


Après la méditation, la seconde journée sera plutôt orientée vers le toucher de massage.

Des exercices ludiques vous amèneront à trouver votre capacité à toucher de manière juste un corps totalement ou partiellement libéré de ses vêtements ( selon son aisance personnelle ). Des ateliers dédiés à l'approche de la nudité seront mis en place selon la capacité de chacun et du groupe à se libérer de ses conditionnements vestimentaires et autres. Un intermède ludique dédié à l'exercice du port du fundoshi ( sous-vêtement/slip japonais : comment poser le fundoshi ) pourra aider à se sentir à l'aise. Vous vous en munirez ou vous le fabriquerez selon la notice jointe ci-avant ou nous pouvons vous le préparer sur demande au moins 3 semaines avant la date du stage, pour environ 15.00 euros, plus le coût du tissus selon votre choix de qualité et de sa disponibilité.

fundoshi

Tout cela mènera vers le concept du massage à l'huile intuitif, guidé par sa propre réceptivité du moment. Le masseur ou la masseuse sera habillé(e) du fundoshi, le massé ou la massée adaptera sa tenue selon son ressenti du moment. Vous ferez deux ou plusieurs séries d'échanges selon le temps disponible.


Pour les personnes qui désirent prolonger jusqu'au lendemain, la soirée sera basée sur la pratique des caresses encadrées ou cuddle-parties.


Après une méditation suivie de l'écoute de l'autre dans une chaîne énergétique, la journée supplémentaire sera dédiée au massage dans une approche énergétique inspirée du tantra, en conservant cette notion de respect qui a présidé toute la session. Elle commencera par des exercices qui vous feront re-découvrir votre spontanéité enfantine ou pré-adolescente.



Nota bene :

Cette proposition requiert le statut de « cadre amical ». Cela induit que vos suggestions seront si possible intégrée au contenu.


Pré-requis optionnels :

Notions élémentaires d'énergétique et de chakras, nous pourrons rafraîchir les mémoires en cours de stage.


Hébergement et repas, prix et conditions : La Bastide du Grand Chêne

la bastide du grand chene
la Bastide du grand chêne
141 chemin des beylons
06910 Collongues France
Vallée de l'Estéron, Arrière-pays Niçois



Coût prévisible en fonction du choix de la chambre et /ou de la restauration :
 
nuité :
- depuis 30.00 euros en dortoir et sur place.
- jusqu'à 85.00 euros pour une chambre grand confort sur place ou plus ailleurs.
participation aux frais d'animation (transport + hébergement) :
- 110.00 euros par personne, 185.00 pour un couple.
restauration :
- apportez vos plats ou faites vos achat traiteur à l'auberge proche du gîte. Possibilité de cuisine rapide sur place et d'élaboration du petit déjeuner ( vous avez à votre disposition, entre autres, une machine à laver la vaisselle dans le gîte ). L'esprit de plat à partager est souhaité...



Prolongement éventuel de votre séjour :

Il est possible en fonction de la disponibilité du gîte aux dates envisagées et selon conditions.

L'animateur pourra alors vous accompagner, jusqu'à deux jours après le stage, si vous en ressentez le besoin, dans une éventuelle recherche plus personnalisée de votre « soi-intérieur ».

Pour nous contacter : Le formulaire de messagerie sans oublier de nous préciser de quel stage il s'agit

retour vers l'annonce du stage