Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

Les soins alternatifs
Posté le : Mer 24 Jan 2007, 20:15    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 453
Bonjour à toutes et à tous,
Avez-vous, comme moi-même, reçu des soins alternatifs ou non, qui vous ont permis de vivre "comme tout le monde" ? Quelles qu'en soient leurs natures ?
Amitiés,
Dany

----------------------
Dany happy.gif

C'est avec sa tendresse qu'on masse le coeur de l'autre...

Les soins alternatifs
Posté le : Ven 02 Fév 2007, 16:04    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
sergecrystal

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 20
Bonjour Dany,
Je n'ai personnellement jamais été dans ce cas,car je me place davantage du côté "aidant",mais je sais toute l'efficacité de ce genre d'aide,qui permet de considérer l'individu dans sa globalité et l' être humain à part entière ds son contexte environnemental.
Mais si tu veux l'expression" soins palliatifs" me fait trop penser à une définition du Larousse qui parle de ce terme comme soins de fin de vie...

Là ce n'est pas le cas,je pense que tu veux parler davantage de soins dits paralllèles ou aide complémentaires à une medecine"officielle" parfois impuissante,mais qui fait ce qui peut,mais qui ne tient pas toujours compte du bien être de la personne ni de son confort physique et psychique...

C'est vrai et je le pense par experience,que cette aide parallèle,peut aider la personne et être efficace...ne jamais promettre le miracle.
c'est une aide progressive et une prise de conscience aussi du patient qui peuvent l'amener à progresser vers un meilleur état de santé,voire la rémission...
Souvent les gens voient leur "mal" de l'exterieur et ne l'intègrent pas,la medecine doit agir sur leur "pathologie" et non pas sur eux,d'où souvent echec. La prise en charge,la prise de conscience(pas forcémment l'acceptation),de leur être dans toute sa globalité peut les aider...mais bien sûr,cette prise en charge personnelle,cette démarche vers soi et un "thérapeute" demande de la part du patient un travail de fond sur lui même...un chemin qui n'est jamais facile pour personne...se remettre en question,étudier son fonctionnement,changer des habitudes de vie, de pensée,se poser les vrais questions...avancer vers la partie inconnue de soi.
Admettre que la vie peut être différente...

Voilà le chemin n'est pas simple et si "le patient" va voir l'aidant comme il va voir son medecin...c'est à dire pour que ce dernier prenne en charge son "mal"là,je me risque à dire que c'est inutile.

Sergecrystal

Les soins alternatifs
Posté le : Lun 05 Fév 2007, 11:08    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Merci Serge de tes avis éclairés...
Tu as tout à fait raison en présentant l'aspect personnel de l'effet des soins alternatifs. Le praticien est le catalyseur. C'est le soigné qui se guérit lui-même en utilisant les énergies transmises et/ou déverrouillées par le praticien. Celui-ci n'a donc pas à avoir la prétention de guérir, mais de faciliter le soigné à se guérir par ses propres facultés personnelles !
En ce qui concerne les plantes médicinales, lesquelles possèdent un pouvoir soignant, c'est un autre sujet qui ne concerne pas ce forum dédié aux soins alternatifs par l'usage des outils propres à la nature humaine et/ou universelle.
Les exemples les plus communs de praticiens sont :
par les lois énergétiques pures : le magnétiseur, le praticien du reiki, le radiesthésiste etc...
par les méridiens ou marmas : le shiatsu, la réflexologie, le massage ayurvédique, le do-in etc...

----------------------
Dany happy.gif

Les soins alternatifs
Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 11:47    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
jacky

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
bonjour dany, bonjour serge
en preambule, je me permettrais de souligner que Dany a parlé de "soins alternatifs " et non de" soins palliatifs " Il n empeche que j adhere à la demonstration faite par serge !!
Mais qu entends tu serge en declarant " je me place davantage du côté "aidant", donc ce " d avantage " permet de penser que tu peux etre aussi du coté "aidé"
Pour revenir sur la question de dany je reponds oui !!
En effet il y a 10 de cela mon fils agé de 16 ans disparaissait dans un accident de noyade !! La riviere Ceze qui coulent ds le departement du Gard genere en son lit des trous dans le lequel l eau s engoufre en formant un tourbillon et une aspiration que l on appelle des " marmittes" ! c est l une d elle qui envoya notre unique fils au rang des souvenirs !!
A cette epoque je dispose d un petite societé de 10 salaries dans l' electronique que j ai crée entierement en partant de zero !! Pas de vacances !! tous l argent va a l' investissement de telle facon que "le gamin "soit assuré d un avenir sans probleme !!

cela n arrive pas qu' aux autres et la cata a frappé notre foyer !! nous privons du seul but de notre vie !!
Tres vite je serais pris de malaises d ettouffements, de vertiges !! les medecins ,les psychiatres les antidepreseurs arrivent à calmer ces angoisses !! la vie devient difficile avec chaque mois le rendez vous su psy chaque jour les pilules !! le degout de la vie qui grimpe !!des crises de spasmophilie !! des crises d identité !! le mal être!
Or ds le cadre je ma societé je rencontre une jeune femme qui me semblait aidante et me propose de suivre une formation reiki !!
De formation scientifique, assez cartesien , j accepte en vain ce veek end !! et ce week end là tout allez changer en moi !!
La premiere chose que je me souviens c est de l' ecoute muette du groupe qt je racontais mon histoire , puis cette amour que je recevais !! et celui qui n 'avait pu verser une larme pendanr son deuil s effondrait en larmes !!
Voila 8 ans ont passé jai vendu une grosse partie de mon activité , aujourd hui je travaille seul ! Ce qui me permet de fermer mon etablissement en fonction de mon activité massage
Depuis 8 ans j ai arrete les rdv et les pilules, j"ai participé à diverses formation dans l energetique et le corporel !! denierement ds un stage de 4 jours de shiatsu , j ai chialé 4 fois !!
j offre a mon epouse ( privé sur l' hotel de la rentabilité entreprise) et je m offre des vacances !!
la vie est redevenue normale !!
Mon epouse a trouvé un boulot de vendeuse en confiserie
j ai echappé au divorce et ns avons fété nos 30 ans de mariage le 16 juillet de cette année

c est là que je rejoins serge quand il ecrit "Admettre que la vie peut être différente..."
c est ainsi que je peux dire aujourd hui que grace aux techniques psycho corporelle le patient trouve en lui l energie capable de redonner à son corps les moyens de s autoguerir !!!
Et souvent je dis à " mes patients " que l on ne tombe pas ds le chaudron de "l aide psy" par hazard !!!

alors quelque soit la méthode utilisé je reste convaincu que ce qui m a soigné c est l' elan du coeur , de ces personnes qui m ont ecouté!!
N ayant pas la pretention de connaitre la verité , je laisse ce debat entieremnt ouvert !! à toutes les reflexions
amicalement
jacky

Les soins alternatifs
Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 12:17    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Merci Jacky, de ce message plein d'espoir pour un grand nombre de lecteurs et lectrices.
C'est vrai, l'Amour est le meilleur des remèdes lorsque l'affectif est torturé par la vie !
Pouvoir nous livrer ton parcours et l'origine de celui-ci prouve que tu as su vaincre le malheur. Pense toujours à la vie. Peut-être celle-ci se poursuit-elle sous une autre forme après celle que l'on connait mieux ?
Dans tous les cas, pense à tous celles et ceux que tu aimes, sur cette terre... ou ailleurs...
Ne refuse jamais une amitié sincère... Tu pourras t'y reposer en confiance.
Dany

----------------------
Dany happy.gif

Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

© 2004 - 2016 Dany, Les Mains du Bonheur including all countries
Mis à jour le 4 septembre 2015

Éditions Trédaniel