Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

Mes huiles
Posté le : Lun 05 Fév 2007, 11:29    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 453
Le mélange d'huile de ma composition pour la plupart des massages de bien-être :
Base : huile de sésame bio pour ses vertus irremplaçables...
J'y ajoute quelques gouttes d'Huiles Essentielles (HE) de thymus vulgaris (2 à 3 gouttes), de pin sylvestre (2 à 3 gouttes) et de citronnelle (1 à 2 gouttes) pour 20cl de préparation. (attention aux muqueuses avec ces HE ! si vous craignez le contact, choisissez l'HE de bois de rose, 10 gouttes)
Le parfum résultant est tenace (sauf bois de rose) ! Il passera le cap du lavage durant deux à trois jours.
Si vous trouvez que ce cocktail résiste un peu trop à la douche, c'est normal ! Il faut profiter des vertus de l'huile de sésame.
Sinon faites un mélange, avec 2/3 de sésame et 1/3 pépins de raisin (ou amandes douces), qui donnera une composition plus fluide.

----------------------
Dany happy.gif

C'est avec sa tendresse qu'on masse le coeur de l'autre...

Mes huiles
Posté le : Mar 03 Juin 2008, 14:48    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
shanti

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 6
Coucou Dany !

Sachant que je travaille sur en massages ayurvédiques, je prépare mes huiles selon les doshas à réharmoniser.
Lorsque Pitta est trop élevé, je mélange de l'huile de coco avec de la poudre de santal et quelques gouttes d'HE de bois de rose ou d'eau de rose. Le but étant d'apaiser Pitta, le feu, en excès, ce que fait ce mélange.
Pour un excès de Kapha, l'eau, je mélange une moitié d'huile de sésame à un quart d'huile de moutarde.
Pour un excès de Vata, l'air, l'huile de sésame convient tout à fait.

A chaque fois que j'utilise de l'huile de sésame, je la fais chauffer à 110° C au préalable, ce qui non seulement va permettre une meilleure absorption au niveau de la peau mais en plus elle se conservera plus longtemps. Je ne le fais qu'une seule fois bien entendu !
Evidemment, je ne l'applique que lorsqu'elle deviendra tiède... happy.gif

Voili voilu, Dany !!
Maintenant tous à vos paluches et Bon massage à tous ! godgrace.gif

Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

© 2004 - 2016 Dany, Les Mains du Bonheur including all countries
Mis à jour le 4 septembre 2015

Éditions Trédaniel