Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

La nudité
Posté le : Lun 12 Mai 2008, 19:08    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 453
La nudité et le massage :
La nudité semble appropriée pour un massage à l'huile... Eh bien, pas si sûr ! pour certaines personnes, il n'est pas si aisé de se débarrasser du petit bout de tissu qui ne cache pourtant plus grand chose !
De nombreuses années de culture nous enseignent qu'il ne faut pas montrer les parties "honteuses" de notre corps !... La nudité n'est pas une tenue socialement correcte !

La séance :
Toutefois, j'ai pu remarquer qu'il ne s'agit que d'une question de confiance par rapport au masseur.
En effet, au premier rendez-vous se pose la question de se mettre nu. Il est vrai que le masseur n'impose pas la nudité, donc le massé respecte sa propre notion de pudeur et de respect de soi (et peut-être respecte le masseur d'une certaine manière).
Il arrive parfois que la personne massée demande à enlever le sous-vêtement au cours du massage.

Séances suivantes :
Au rendez-vous suivant, il est fort courant de constater que cette personne pudique ôte ce sous-vêtement sans poser la moindre question !
Que s'est-il passé ?
Le simple constat de la gêne que peut provoquer le mince vêtement à l'encontre de la fluidité du mouvement peut produire cet effet. La confiance, aussi, a pris sa place dans l'esprit du massé. Le massage dure quand même assez longtemps et l'échange verbal de début comme de fin favorise la familiarisation masseur/massé.
Le sous-vêtement a pu aussi être bien huilé !... Tout cela fait que les séances à venir ne s'embarrassent plus de ce faux-problème !
Même mieux, il n'est pas rare de constater que cette personne si pudique évolue maintenant nue sans se préoccuper de cette nudité ! ahh.gif

Qu'en sera-t-il ailleurs ?
Cette personne osera-t-elle se dépouiller de tous ses vêtements à la plage naturiste ?
Osera-t-elle évoluer nue à la maison ?
Dans tous les cas, un pas sera franchi vers la liberté... grâce aux bienfaits du massage ! godgrace.gif

----------------------
Dany happy.gif

C'est avec sa tendresse qu'on masse le coeur de l'autre...

La nudité
Posté le : Mar 02 Mars 2010, 16:18    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
theboar08

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
a travers toutes les discussions, je vois que la nudite est "necessaire" pour certains massages

mais j ai du mal a me voir demander si je me mets nu lors du massage

La nudité
Posté le : Dim 23 Mai 2010, 22:45    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 453
Il n'y aucune obligation à demander quoi que ce soit !...
Si tu choisis un massage à l'huile, il sera seulement préférable que tu adoptes la nudité. Si cela te gène, tu te mets dans la tenue la moins habillée possible et compatible avec ton niveau de pudeur du jour.
Ce niveau de pudeur évoluera naturellement avec l'habitude de recevoir des massages et la confiance dans le masseur ou la masseuse, mais surtout la confiance en toi !
Bons massages quelle que soit ta tenue... moodforlove.gif

----------------------
Dany happy.gif

C'est avec sa tendresse qu'on masse le coeur de l'autre...

La nudité
Posté le : Jeu 03 Mars 2011, 12:53    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
tina1001

Nb de messages : 2
Il est vrai que la nudité est absolument nécessaire pour un massage aux huiles. La serviette permet de vaincre sa timidité tout de même.

La nudité
Posté le : Sam 11 Juin 2011, 19:55    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
goffer

Nb de messages : 1
La question de la nudité au cours d'un massage est récurrente. Je fais moi-même des massages ayurvédiques essentiellement pour une demande féminine, le problème ne s'est vraiment jamais posé. Tout d'abord, en tant que masseur, je pense effectivement que la nudité est essentielle lors d'un massage avec des huiles. Maintenant, c'est à la personne qui masse de proposer cette pratique. Toutefois, la personne massée reste entièrement libre d'accepter ou pas, et de se mettre dans une tenue qui lui semble appropriée. Mais c'est à la personne qui masse de lui démontrer les avantages de cette pratique. Il faut bien avouer que dans notre monde occidental, on confond trop souvent nudité et sexualité. Quand on se fait masser, il n'y a rien de sexuel. Pour ma part, j'ai toujours longuement conversé avec les femmes qui voulaient se faire masser, instauré un climat de confiance nécessaire et indispensable, et doucement les barrières tombent. L'essentiel, c'est expliquer sa pratique, car lors de la première rencontre, nous sommes deux parfaits inconnus. Et je dois avouer que pour rien au monde, ces personnes ne se feraient masser dorénavant en sous-vêtements. Et puis, je ne suis pas, pour ma part, partisan de faire les choses à moitié. Je me fais masser également, et il m'arrive de rencontrer des masseuses qui refusent la nudité, alors je laisse tomber et je ne donne pas suite. Il me semble inconcevable qu'une personne qui masse n'accepte pas la nudité. Je me pose vraiment la question de son rapport au corps, et que peut-elle transmettre si elle a un problème à ce niveau. Une masseuse devrait respecter le choix de son client, sinon je pense qu'elle devrait changer de métier.
Merci de m'avoir lu.

La nudité
Posté le : Mar 09 Août 2011, 15:31    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
pascalchantal

Nb de messages : 4
Pour que le massage ne soit pas discontinu il est bon que le massé soit nu sinon du bas vers le haut le masseur doit faire une coupure due au vêtement. Nous avons toujours pratiqué nus et nous ne souhaitons pas le faire avec un habit.

pascal chantal

La nudité
Posté le : Mar 24 Avr 2012, 16:03    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
jean6755

Nb de messages : 2
personnellement pour un massage je suis toujours nu

Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

© 2004 - 2016 Dany, Les Mains du Bonheur including all countries
Mis à jour le 4 septembre 2015

Éditions Trédaniel