Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

Le massage et la tenue du massé
Posté le : Mer 14 Mai 2008, 21:25    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 453
Selon le type de massage, la tenue du massé peut être variable.

S'il est reconnu que la nudité est préférable pour un massage à l'huile, il est moins évident de l'amélioration qu'elle apporte lors d'un shiatsu.

Qu'en est-il alors d'un chi nei tsang ?
Ce massage s'exerce parfois près du pubis et des organes génitaux. La nudité apporte-t-elle alors un confort de travail ? Pas sûr !
Les avis divergent à ce sujet.
Il est parfois constaté que lorsque le massé est nu, le masseur masse au travers d'une fine étoffe. Le choix de la tenue appartiendra alors à l'aisance du massé, plutôt qu'à la nécessité du massage.

Le massage thaï ne requiert pas non plus la nudité puisqu'il s'agit essentiellement d'assouplissements et d'étirements. Il en va de même pour la relaxation coréenne...

Le reiki n'a pas de règle. Pas de nécessité vestimentaire. Alors la question n'a pas de sens.

Les massages et soins aquatiques se prêtent mieux à la nudité, bien que souvent pratiqués en groupes. C'est la raison pour laquelle la nudité est acceptée, seulement et généralement, lors d'une prestation individuelle.

Pour les massages tantrique, cachemirien et taoïste, la nudité est naturellement requise.
Pour le tantrique, le masseur est souvent nu lui-même, de même que pour le massage cachemirien, bien que ce ne soit pas une nécessité. C'est plutôt une question d'harmonie et de respect de la nudité de l'autre.

Que pensez vous des sous-vêtements jetables ?
J'ai tendance à les assimiler à une complicité commerciale !

Dans tous les cas, la nudité ne peut être imposée au massé.
Le massage est un univers de respect et de bien-être.
La qualité de vie du massé ne peut être garantie que par l'observation stricte de ses choix.

----------------------
Dany happy.gif

C'est avec sa tendresse qu'on masse le coeur de l'autre...

Posté le : Ven 31 Juil 2009, 12:43    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

Pour compléter cet article, une nouvelle notion m'est apparue :

C'est la personne massée qui détermine dans quelle tenue elle livre son corps au massage !

Cela ne m'était pas évident il y a quelques temps, mais le masseur est une personne responsable qui a accepté implicitement les situations standard du contexte en massage, dont naturellement la nudité puisqu'elle est la meilleure tenue pour un massage à l'huile.
Il devient donc aberrant que le masseur refuse cette nudité et surtout qu'il n'impose pas la tenue, quelle qu'elle soit !

----------------------
Dany happy.gif

Posté le : Mar 02 Mars 2010, 16:21    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
theboar08

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3

Citer : danymassages
Pour compléter cet article, une nouvelle notion m'est apparue :

C'est la personne massée qui détermine dans quelle tenue elle livre son corps au massage !

Cela ne m'était pas évident il y a quelques temps, mais le masseur est une personne responsable qui a accepté implicitement les situations standard du contexte en massage, dont naturellement la nudité puisqu'elle est la meilleure tenue pour un massage à l'huile.
Il devient donc aberrant que le masseur refuse cette nudité et surtout qu'il n'impose pas la tenue, quelle qu'elle soit !

si je comprends bien, on se deshabille entierement sans choquer la masseuse (je ne suis pas sur de franchir le pas facilement)

Posté le : Mar 02 Mars 2010, 19:39    Cliquez sur ce bouton pour envoyer un email privé à l'auteur de ce message Aller en haut de page Aller en bas de page
danymassages

on se deshabille entierement sans choquer la masseuse

Si le massage le nécessite ou si c'est plus adéquat, oui. Il peut s'agir d'une masseuse ou d'un masseur sans qu'il y ait la moindre différence !
La nudité est LA tenue par excellence aussi sa banalisation la rend invisible. Le masseur ou la masseuse digne de ce nom, ne remarquera même pas cette nudité tellement elle est commune.

je ne suis pas sur de franchir le pas facilement

Personne ne t'imposera cette nudité ! Elle viendra d'elle-même ou ne viendra pas ! Cela doit se faire naturellement, donc pas de notion de facile ou non.
Avec l'habitude et l'acquisition de l'aisance à se faire masser, la question ne se pose même plus !

----------------------
Dany happy.gif

Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Comme vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas poster de réponse

© 2004 - 2016 Dany, Les Mains du Bonheur including all countries
Mis à jour le 4 septembre 2015

Éditions Trédaniel